assemblée générale du 16 janvier 2015

 

Compte rendu de la réunion du 16 janvier 2015

relative à la constitution d'une ASBL dénommée 

 

                                                                         HDM Hauts de Meuse.

 

 

 

La réunion s'est tenue dans les locaux du tennis club de la citadelle de Namur en présence d'une trentaine de personnes dont la liste est reprise en attachement .

 

Merci encore à Luc Gilain qui nous a permis d'obtenir la mise à disposition de cette salle gratuitement.

 

 

 

L’accueil des participants s'est fait à partir de+-19h pour entamer la réunion vers 19h 40.

 

Marc Chomis a pris la parole pour remercier les nombreuses personnes présentes et a ensuite tracé l' historique de la création de l'asbl HDM

Il a rappelé  que l'idée venait de Mariejo Mary et que cette idée avait, au départ, été reçue avec enthousiasme par trois autres familles du quartier, à savoir: les familles Poncin , Noël et Gilain-Lemoine.

Hervé, Michèle, Jocelyne, Luc, Martine, Luc ,Mariejo et Marc se sont réunis à plusieurs reprises pour élaborer des projets de statuts et surtout proposer des idées pour la mise en place de l'ASBL.

Hervé Poncin a pris la parole pour expliciter plus largement la nécessité d'éditer au Moniteur Belge les statuts de création de l'Asbl HDM notamment pour obtenir du matériel de la commune pour les manifestations qui seront programmées dans le futur, pour créer un compte auprès d'une institution bancaire, pour obtenir une couverture d’assurance lors des diverses manifestations.

Il a ensuite abordé le thème du grand feu de Bouge et de celui d'Erpent Bois Williame en signalant que des contacts ont été pris avec les guides de Jambes Montagne pour  cette manifestation. Les bénéfices de cette première manifestation seront reversés aux Guides de Jambes Montagne.

 

Marc chomis a rappelé que le grand feu était notre première et plus proche manifestation et que nous avions l'idée de mettre en œuvre une autre manifestation à savoir: un repas de quartier vers le mois de juin et puis si tout va bien peut-être une excursion à thème en Belgique.

 

Il a également abordé l'aspect financier avec  la cotisation annuelle des membres effectifs et adhérents, cotisation qui permettra d'avoir un fonds de roulement mais aussi de payer les assurances et le coût de la publication des statuts au Moniteur belge  tout en précisant que d'autres entrées financières sont possibles au travers des manifestations programmées. La cotisation annuelle des membres adhérents sera de 10 euros par année et par  famille et  de 5 euros pour une personne seule.

 

S’est ensuite tenue une présentation de chacun des participants afin de mieux se connaître; l'un des membres présents a par ailleurs suggéré de créer un trombinoscope , idée retenue que nous mettrons en place prochainement.

 

Marc Chomis a signalé qu'un Blog sur Internet "HDM comité de quartier "était déjà accessible  via Google 

 

 

Il a ensuite été procédé à la demande auprès de l'assemblée de candidatures d'administrateurs

en voici la liste retenue

Sont repris comme administrateurs de l'asbl HDM Hauts de Meuse

 

Micheline Bozet                   rue des pouillots n°21

Hervé Poncin                        les hauts de Meuse n° 35

Luc Noël                                les hauts de Meuse n° 52     

Martine Lemoine                 rue de Pouillots n°11

Marc Chomis                      les hauts de Meuse n° 48     

Jean Luc Denis                      les hauts de Meuse n° 54                  

Michèle Fontaine                 les hauts de Meuse n° 23      

Luc Gilain                               rue de Pouillots n°11

Edmée Gaye                          rue des piverts n°8

René Laurent                       rue des piverts n°2