assemblée générale du 16 janvier 2015
Compte rendu de la réunion du 16 janvier 2015
relative à la constitution d'une ASBL dénommée
HDM Hauts de Meuse.
La réunion s'est tenue dans les locaux du tennis club de la citadelle de Namur en présence d'une trentaine de personnes dont la liste est reprise en attachement .
Merci encore à Luc Gilain qui nous a permis d'obtenir la mise à disposition de cette salle
L’accueil des participants s'est fait à partir de+-19h pour entamer la réunion vers 19h 40.
Marc Chomis a pris la parole pour remercier les nombreuses personnes présentes et a ensuite tracé l' historique de la création de l'asbl HDM
Il a rappelé que l'idée venait de Mariejo Mary et que cette idée avait, au départ, été reçue avec enthousiasme par trois autres familles du quartier, à savoir: les familles Poncin , Noël et Gilain-Lemoine.
Hervé, Michèle, Jocelyne, Luc, Martine, Luc ,Mariejo et Marc se sont réunis à plusieurs reprises pour élaborer des projets de statuts et surtout proposer des idées pour la mise en place de l'ASBL.
Hervé Poncin a pris la parole pour expliquer plus largement la nécessité d'éditer au Moniteur Belge les statuts de création de l'Asbl HDM notamment pour obtenir du matériel de la commune pour les manifestations qui seront programmées dans le futur, pour créer un compte auprès d'une institution bancaire, pour obtenir une couverture d’assurance lors des diverses manifestations.
Il a ensuite abordé le thème du grand feu de Bouge et de celui d'Erpent Bois Williame en signalant que des contacts ont été pris avec les guides de Jambes Montagne pour cette manifestation. Les bénéfices de cette première manifestation seront reversés aux Guides de Jambes Montagne.
Marc chomis a rappelé que le grand feu était notre première et plus proche manifestation et que nous avions l'idée de mettre en œuvre une autre manifestation à savoir: un repas de quartier vers le mois de juin et puis si tout va bien peut-être une excursion à thème en Belgique.
Il a également abordé l'aspect financier avec la cotisation annuelle des membres effectifs et adhérents, cotisation qui permettra d'avoir un fonds de roulement mais aussi de payer les assurances et le coût de la publication des statuts au Moniteur belge tout en précisant que d'autres entrées financières sont possibles au travers des manifestations programmées. La cotisation annuelle des membres adhérents sera de 10 euros par année et par famille et de 5 euros pour une personne seule.
S’est ensuite tenue une présentation de chacun des participants afin de mieux se connaître; l'un des membres présents a par ailleurs suggéré de créer un trombinoscope , idée retenue que nous mettrons en place prochainement.
Marc Chomis a signalé qu'un Blog sur Internet "HDM comité de quartier "était déjà accessible via Google
Il a ensuite été procédé à la demande auprès de l'assemblée de candidatures d'administrateurs
en voici la liste retenue pour les 6 prochaines années
Sont repris comme administrateurs de l'asbl HDM Hauts de Meuse
Micheline Bozet rue des pouillots n°21
Hervé Poncin les hauts de Meuse n° 35
Luc Noël les hauts de Meuse n° 52
Martine Lemoine rue de Pouillots n°11
Marc Chomis les hauts de Meuse n° 48
Michèle Fontaine les hauts de Meuse n° 23
Luc Gilain rue de Pouillots n°11
Edmée Gaye rue des piverts n°8